La vulvite, une inflammation des tissus mous de la vulve, peut être une source de gêne considérable. Heureusement, il existe des remèdes maison simples et efficaces pour apaiser les symptômes et favoriser une guérison tout en douceur. Dans ce guide santé DIY, nous vous proposons une recette apaisante pour traiter efficacement cette affection.
20 minutes
0 minutes
facile
€
Ingrédients
ml
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Désinfectez tous vos ustensiles et le plan de travail avant de commencer.
Étape 2
Mélangez dans le bol le gel d’aloe vera avec l’huile de noix de coco préalablement fondue si celle-ci est solide.
Étape 3
Incorporez ensuite les huiles essentielles de lavande vraie (apaisante) et de tea tree (antibactérienne), goutte à goutte tout en remuant délicatement avec la cuillère en bois.
Étape 4
Transférez la préparation dans le flacon propre puis fermez-le hermétiquement.
Mon astuce bien-être
Pour augmenter l’efficacité du traitement, portez des vêtements amples en coton afin que la peau respire correctement.
Conseils d’utilisation
Appliquez la préparation DIY deux fois par jour sur la zone affectée après l’avoir nettoyée avec un savon doux. Assurez-vous d’avoir les mains propres pour éviter toute contamination supplémentaire.
L’info en plus
Rappel important : Si les symptômes persistent ou s’aggravent, consultez un professionnel de santé. Les huiles essentielles ne sont pas recommandées pour les femmes enceintes ou allaitantes et les jeunes enfants. Toujours réaliser un test cutané avant utilisation complète pour écarter tout risque d’allergie.
Pour plus d’informations sur la santé au naturel et le DIY, restez connectés à notre blog où nous partageons régulièrement des astuces et conseils pour améliorer votre quotidien.
En tant que jeune média indépendant, ActuDaily a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !