Accueil Santé Comment préparer des petits-déjeuners riches en protéines pour bien commencer la journée...

Comment préparer des petits-déjeuners riches en protéines pour bien commencer la journée ?

148
0
Comment préparer des petits-déjeuners riches en protéines pour bien commencer la journée ?

Chers passionnés de cuisine et amateurs de petits-déjeuners revigorants, préparer le premier de la journée est un art qui mé notre attention. Je vous propose aujourd'hui de découvrir comment élaborer des petits-déjeuners riches en protéines, véritables alliés pour bien démarrer vos matinées. Suivez-moi dans cette aventure culinaire et par ma toque de grand chef !

20 minutes

10 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Commencez par battre les oeufs dans un bol avec une fourchette. Ajoutez une pincée de sel et du poivre selon votre goût.

Étape 2

Chauffez la poêle antiadhésive à feu moyen et versez-y les oeufs battus pour préparer une omelette ou des oeufs brouillés.

Étape 3

Pendant que les oeufs cuisent, mélangez dans un autre bol les flocons d'avoine avec le lait d'amande et laissez reposer le que l'avoine s'imbibe.

Étape 4

Coupez les bananes en rondelles et incorporez-les au d'avoine ainsi que deux cuillères à soupe de beurre de cacahuète pour ajouter une touche onctueuse.

Étape 5

Servez l'omelette ou les oeufs brouillés accompagnés du mélange avoine-banane-beurre de cacahuète.

Étape 6

Ajoutez le yaourt grec sur le côté de votre assiette ainsi que quelques baies fraîches pour apporter fraîcheur et vitamines.

Mon astuce de chef

Pour une texture plus crémeuse des oeufs brouillés, ajoutez une de yaourt grec dans les oeufs battus avant leur cuisson.

L'info en plus

L'intérêt nutritionnel : Ce petit-déjeuner riche en protéines est idéal pour ceux qui souhaitent faire le plein d'énergie sans céder aux sucres rapides. Les protéines sont essentielles car elles participent à la réparation musculaire et procurent une sensation de satiété durable. De plus, l'association des fibres des flocons d'avoine avec celles des fruits permet un bon fonctionnement digestif.

Variez les plaisirs en alternant entre différentes sortes de baies ou en ajoutant un filet de miel pour ceux qui apprécient une pointe de douceur !

Imprimer

 

4.8/5 - (10 votes)