Accueil Psycho Comment la verveine favorise-t-elle la digestion et apaise-t-elle le stress ?

Comment la verveine favorise-t-elle la digestion et apaise-t-elle le stress ?

137
0
Comment la verveine favorise-t-elle la digestion et apaise-t-elle le stress ?

La verveine est une reconnue pour ses vertus digestives et apaisantes. Dans le monde du DIY , la préparation d'une maison à base de verveine peut s'avérer être un remède ancestral efficace pour faciliter la digestion et réduire le stress.

5 minutes

10 minutes

facile

Ingrédients

 

 ml

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Porter l'eau à ébullition.

Étape 2

Infuser : placer la verveine séchée dans le filtre à thé, puis verser l'eau bouillante dessus. Laisser reposer entre 5 et 10 minutes selon l'intensité désirée.

Mon astuce bien-être

Pour exhausser les bienfaits de votre infusion, ajoutez quelques feuilles de menthe fraîche qui sont également connues pour faciliter la digestion.

de l'infusion

Il est conseillé de boire cette infusion après les pour favoriser la digestion, ou bien en soirée pour bénéficier de ses effets calmants avant le coucher. N'hésitez pas à en faire une routine quotidienne !

L'info en plus

En plus sur la verveine : La verveine, ou Verveine officinalis, contient des composés tels que les flavonoïdes et les huiles essentielles qui participent au soulagement des spasmes digestifs et au général de détente. En agissant directement sur le , elle aide non seulement à calmer les nerfs, mais aussi à améliorer la du .

Imprimer

 

5/5 - (10 votes)
Lire aussi :  Nutrition sportive : élaborer un régime alimentaire gagnant