Marie-Sophie Lacarrau quitte le JT de 13H, son remplaçant désigné sur TF1

Marie-Sophie Lacarrau a eu une carrière assez tumultueuse dans le 13h de TF1. Il faut dire que sa venue tombe mal. Dès le début, elle n’est pas trop en confiance. Et l’incident entre la première chaîne et le groupe Canal+ n’arrange pas les choses. À partir de la semaine prochaine, une toute autre personne va assurer le JT de 13 heures.

Marie-Sophie Lacarrau défie la concurrence !

Comme à l’accoutumée, Marie-Sophie Lacarrau est sur les écrans de TF1 lors du JT du jeudi 27 octobre 2022. Les téléspectateurs l’ont retrouvé entre 13 heures et 14 heures pour une nouvelle édition du journal. Et elle a eu un score d’audience assez élevé.

En effet, la journaliste a rassemblé pas moins de 4,12 téléspectateurs. La Une est toujours leader par rapport aux autres chaînes. Elle attire à elle seule 36,3% de part du marché. Il faut dire que son lead-in y joue également un rôle majeur.

Source : Capture Instagram

S’il faut effectuer une comparaison, Marie-Sophie Lacarrau est en légère baisse par rapport à la semaine dernière. Elle a perdu 0,3 point d’audience. Mais cela ne devrait pas être une raison valable pour expliquer son départ. D’ailleurs, elle arrive à battre ses rivaux.

Nathanaël de Rincquesen est un des principaux concurrents de Marie-Sophie Lacarrau. Leurs émissions respectives se passent presque en même temps. Mais le joker de Julian Bugier n’a pas eu le même effet auprès de l’audience. Il a rassemblé à peu près 2,75 millions d’auditeurs.

Qui est le fameux remplaçant du 13h ?

La dernière prestation de Marie-Sophie Lacarrau s’est passée le vendredi 28 octobre 2022. À l’occasion, elle a parlé de l’actualité et d’autres faits non moins intéressants. Par la suite, elle va dire stop à sa carrière dans le JT de 13 heures.

Celui qui va la remplacer s’appelle Julien Legros. Ce qui est tout à fait normal, puisque c’est son joker depuis belle lurette. S’il y a bien une personne qui peut reprendre les rennes, c’est lui. Il possède l’expérience requise.

Jacques Legros va être à la tête du JT de 13 heures à partir de lundi prochain. Les dirigeants de TF1 s’attendent à une belle performance venant de l’ancien joker. Toutefois, son profil n’est pas aussi parfait, à en juger par ce qu’il a publié.

Récemment, le remplaçant de Marie-Sophie Lacarrau a sorti un livre intitulé « Derrière l’écran : 40 ans au cœur des médias ». Le contenu semble inclure quelques critiques envers Jean-Pierre Pernaut.

Quelles sont les causes du départ de Marie-Sophie Lacarrau ?

Le départ de Marie-Sophie Lacarrau au sein de TF1 est dû à de nombreux facteurs. Il faut dire qu’elle n’est pas très à l’aise depuis le début de ses prestations dans la première chaîne. Les fans de l’ancien présentateur de TF1 lui ont reproché son manque de tact.

Elle a ensuite été sujette à une maladie rare qui l’a obligée à quitter les feux des projecteurs. La suite des événements ne joue pas en sa faveur. Marie-Sophie Lacarrau enregistre plusieurs baisses d’audience. Elle décide alors de prendre des vacances bien méritées lors de la Toussaint.

Avatar photo

By Laura Ordaz

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les People