La FIFAe Club World Cup 2021 ouvre un nouveau monde au football



  • La cinquième FIFAe Club World Cup™ se tiendra du 24 au 28 février
  • Les 42 meilleures équipes FIFA 21 se défieront, avec une dotation de 350 000 $en jeu
  • Augmentation de 150 % du nombre d’équipes participantes aux qualifications en ligne par rapport à l’an dernier
  • Suivez vos clubs et créateurs préférés sur FIFA.gg, qui permet aussi aux fans de regarder les matches avec leurs amis en virtuel

Au terme du tirage au sort de la phase finale de la FIFAe Club World Cup™, les 42 équipes en lice composées de deux joueurs chacune connaissent désormais les adversaires à vaincre sur le chemin de la victoire. La plus prestigieuse compétition de clubs FIFAe, disputée sur EA SPORTS FIFA 21, verra la fine fleur mondiale de l’eSports s’affronter pour s’adjuger une part de la dotation de 350 000 $.

Les clubs entameront leur campagne en phase de groupes le 24 février. Les deux meilleures formations de chacune des six zones poursuivront leur route vers le week-end des finales dans l’espoir d’être sacrées championnes de la FIFAe Club World Cup 2021 dans leur zone. Conscients d’avoir la victoire au bout des doigts, les gamers savent aussi que l’esprit d’équipe jouera un rôle crucial dans leur succès.

Ce sera le premier d’une série de tournois FIFAe cette année, la FIFA continuant d’investir dans le développement d’un nouveau créneau d’eSports dédié aux futures générations. 480 équipes issues des quatre coins de la planète ont pris part aux quatre semaines des qualifications en ligne. Il s’agit d’une augmentation de 150 % par rapport à l’an dernier, qui témoigne de l’énorme intérêt des clubs et de la communauté du football virtuel.

Outre la participation accrue, le niveau n’a jamais été aussi élevé, ce qui garantit des confrontations électriques. Si les fans n’aiment rien tant que voir leur favori se jouer de ses adversaires, en fin de compte, c’est l’équipe, et non les individualités, qui conquiert le titre. Il en va de même dans cette compétition où des joueurs d’élite travaillent en tandem et devront se montrer à leur meilleur pour coiffer la couronne.

Certains des plus grands clubs de la scène de l’eFootball, tels Manchester City, détenteur du record de participations, et Complexity Gaming, champion en titre, lutteront pour porter au plus haut les couleurs de leur club et en accroître la renommée.

Le nouvel hashtag #FameYourGame vient compléter l’ambition de la FIFA de veiller à ce que tous les joueurs de son circuit compétitif bénéficient du soutien nécessaire pour se tailler une place de star mondiale.

« Dans quelques jours, les jeunes gamers les plus talentueux du monde se défieront pour créer l’histoire de leur club. Ne manquez pas de vous connecter pour ne rien perdre de la FIFAe Club World Cup™ », commente Christian Volk, directeur de la sous-division eFootball et Gaming de la FIFA.

Tous les matches jusqu’à la phase à élimination directe, soit du 24 au 26 février, seront accessibles sur FIFA.gg. Assurée à distance depuis Londres, la diffusion débutera à 16h30 CET le 26 février. La fonctionnalité  » watch together » récemment créée par la FIFA permet aux amis de regarder les rencontres ensemble, comme s’ils se trouvaient dans la même pièce.

Les aspirants commentateurs auront également la possibilité de prendre part à la FIFAe Club World Cup™ cette année. Une équipe de reporters sera assignée à chaque zone pour commenter les matches en direct.

Deux autres grandes compétitions FIFA 21 organisées par la FIFA auront lieu plus tard cette année, la FIFAe World Cup™ et la FIFAe Nations Cup™. Les acteurs phares de la discipline en découdront dans la première, tandis que la seconde mettra aux prises les meilleures nations de la planète. Consultez FIFA.gg et les médias sociaux de FIFAe, dont Twitter et Instagram, pour vous tenir informé des nouveautés.





Fifa

A lire aussi

Laisser un commentaire