la Commission européenne étend l’assouplissement des aides d’Etat jusqu’à la fin de l’année 2021



Une bonne nouvelle pour les économies européennes. La Commission européenne a annoncé jeudi 28 janvier la prolongation jusqu’au 31 décembre d’un dispositif autorisant les pays de l’UE à soutenir avec des fonds publics les entreprises souffrant des conséquences de l’épidémie de Covid-19. Ce dispositif sur les aides d’Etat, baptisé « State aid Temporary Framework », devait initialement expirer le 30 juin, mais plusieurs Etats membres avaient réclamé sa prolongation.

>> Suivez les dernières informations sur la pandémie dans notre direct

« Comme l’épidémie de coronavirus dure plus longtemps que nous l’espérions tous, nous devons continuer à nous assurer que les Etats membres peuvent fournir aux entreprises le soutien nécessaire pour la traverser », a justifié dans un communiqué Margrethe Vestager, commissaire européenne chargée de la concurrence.

Outre la prolongation du dispositif, elle a aussi annoncé davantage de flexibilité dans ces mesures, notamment la possibilité de transformer à terme certains prêts garantis par l’Etat en « subventions directes », comme l’avait demandé Brune Le Maire, le ministre de l’Economie.



FranceTVinfo

A lire aussi

Laisser un commentaire