Un sondage donne Macron et Le Pen au coude à coude au second tour en 2022


La bataille s’annonce serrée. Selon les résultats d’un sondage Harris Interactive* révélé par « le Parisien » ce mercredi 27 janvier, le président de la République Emmanuel Macron n’obtiendrait que 52 % des suffrages en cas de duel face à la présidente du RN Marine Le Pen au second tour de la présidentielle 2022.

Cet écart est si faible qu’il tombe dans la marge d’erreur de l’enquête, dont le résultat peut donc être interprété comme une « quasi-égalité », note « le Parisien ».

Le premier volet de l’enquête, publié par le quotidien « l’Opinion », voyait Marine Le Pen devancer Emmanuel Macron au premier tour, avec 26 % à 27 % des intentions de votes contre 23 % à 24 % pour le président sortant, selon les différentes hypothèses de candidature de droite et de gauche testées.

Présidentielles : les secrets des débats de l’entre-deux tours

Un précédent sondage réalisé en juin 2020 par l’Ifop-Fiducial pour Sud Radio et CNews plaçait Emmanuel Macron à 55 % au second tour, face à Marine Le Pen à 45 %.

*Enquête menée auprès d’un échantillon de 1 403 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, comprenant 976 personnes inscrites sur les listes électorales.

Plus d’infos à venir





nouvelobs

A lire aussi

Laisser un commentaire