Par
Reuters
le 23.01.2021 à 16h07
Le Royaume-Uni a exhorté samedi la Russie à respecter les engagements internationaux en matière des droits de l’homme, alors que plus de 1.600 personnes ont été interpellées à travers le pays en marge des manifestations réclamant la libération de l’opposant Alexeï Navalny. /Photo prise le 23 janvier 2021/REUTERS/Alexey Nasyrov
ALEXEY NASYROV
LONDON (Reuters) – Le Royaume-Uni a exhorté samedi la Russie à respecter les engagements internationaux en matière des droits de l’homme, alors que plus de 1.600 personnes ont été interpellées à travers le pays en marge des manifestations réclamant la libération de l’opposant Alexeï Navalny.
« Nous sommes très préoccupés par la détention de manifestants pacifiques et continuons de surveiller la situation de près », a fait savoir le ministère des Affaires étrangères britannique.
« Nous exhortons le gouvernement russe à respecter et se plier aux engagements internationaux en matière des droits de l’homme, et à relâcher les citoyens interpellés durant les manifestations pacifiques. »
Les forces de l’ordre russes avaient arrêté environ 1.614 personnes en milieu d’après-midi, samedi, selon le groupe de surveillance OVD-Info.
(Sarah Young, version française Caroline Pailliez)
Commenter
Commenter