Biden fait ses adieux au Delaware avant de partir pour la Maison blanche



par Trevor Hunnicutt

NEW CASTLE, Delaware (Reuters) – Le président élu américain, Joe Biden, a fait ses adieux au Delaware mardi, lors d’une cérémonie chargée d’émotion durant laquelle il est revenu sur son parcours, qui l’a mené jusqu’à la Maison blanche.

Joe Biden a remercié ses amis et sa famille, qui s’étaient rassemblés une dernière fois avant sa prise de fonction.

« Lorsque je mourrai, ‘Delaware’ sera gravé dans mon coeur », a déclaré Joe Biden, au bord des larmes.

« Je sais que ces jours sont sombres, mais il y a toujours de la lumière. C’est ce que cet Etat m’a appris », a-t-il ajouté.

Joe Biden a été sénateur du Delaware pendant plus de trente ans et s’est présenté à l’élection présidentielle deux fois avant d’être élu à la présidence à sa troisième tentative.

« Ne me dites pas que les choses ne peuvent pas changer. Elles le peuvent et elles le font », a affirmé Joe Biden. « Je suis extrêmement fier de devenir votre président, et votre commandant en chef. »

Après la cérémonie, Joe Biden s’est envolé vers Washington où il fera une apparition au Lincoln Memorial pour participer à une commémoration pour les victimes du COVID-19.

Il passera la nuit à Blair House, résidence officielle des invités du président, avant de prêter serment mercredi midi (17h00 GMT) et de s’installer à la Maison blanche.

(Trevor Hunnicutt et John Whitesides; version française Camille Raynaud)



challenges

A lire aussi

Laisser un commentaire