Le stade de la Cité de l’éducation et le stade Ahmad ben Ali accueilleront la Coupe du Monde des Clubs



Ayant reçu confirmation que l’Auckland City FC ne pourrait pas participer à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2020™ en raison de la pandémie de Covid-19 et des mesures de quarantaine requises par les autorités néo-zélandaises, la FIFA a modifié le calendrier des matches de la compétition.

Le match d’ouverture est annulé, mais le format de la compétition demeure inchangé. En revanche, les stades qui accueilleront la compétition seront le stade de la Cité de l’éducation et le stade Ahmad ben Ali ; le stade Khalifa International, qui était initialement prévu, ne sera finalement pas utilisé.

Le stade Ahmad ben Ali accueillera le premier match du tournoi le 4 février à 17h00 heure locale (15h00 CET), tandis que le vainqueur sera sacré au stade de la Cité de l’éducation le 11 février à l’issue de la finale qui débutera à 21h00 heure locale (19h00 CET).

Les clubs qui disputeront la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2020 sont Al-Duhail SC, Al Ahly SC, FC Bayern Munich, Ulsan Hyundai FC, Tigres UANL et le vainqueur de la Copa Libertadores de la CONMEBOL, dont la finale est prévue le 30 janvier.

Avec le retrait du Auckland City FC, l’équipe hôte (Al-Duhail SC) est directement qualifiée pour le second tour.

Les formations engagées connaîtront leurs adversaires respectifs à l’issue du tirage au sort prévu à Zurich le 19 janvier à 16h00 (CET).



Fifa

A lire aussi

Laisser un commentaire