L’ex-porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye nommée secrétaire générale d’Adecco France


L’ancienne porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a été nommée secrétaire générale d’Adecco France, a annoncé le groupe suisse Adecco, numéro un mondial du travail temporaire, ce jeudi 14 janvier.

INFO OBS. LREM désigne deux nouvelles porte-parole

Elle sera en charge « des affaires publiques, du juridique, de la communication et des solutions emploi » et membre du comité exécutif d’Adecco, qui compte parmi les 500 plus grandes firmes mondiales.

Connue pour son franc-parler

Agée de 41 ans, Sibeth Ndiaye a été l’une des plus proches collaboratrices d’Emmanuel Macron, d’abord à Bercy comme sa conseillère presse, puis pendant sa campagne et enfin à l’Elysée comme directrice de la communication, avant d’entrer au gouvernement comme Secrétaire d’Etat et porte-parole. Un rôle désormais dévolu à Gabriel Attal.

Auparavant, elle avait été conseillère presse de Claude Bartolone, alors président du conseil général de la Seine-Saint-Denis, puis d’Arnaud Montebourg à Bercy sous le mandat de François Hollande.

Remaniement : le jeu de chaises musicales est lancé

Connue pour son franc-parler, elle a quitté le gouvernement lors du remaniement de juillet 2020, après avoir concentré les critiques par ses déclarations jugées maladroites sur les masques, reflétant aussi les atermoiements de l’exécutif et des experts.

Pour autant, Sibeth Ndiaye ne quitte pas totalement la politique et devrait rester impliquée dans le parti présidentiel. Comme l’a révélé « le Figaro », elle participe à la « Commission nationale des talents », qui vise à identifier des personnalités susceptibles de porter le projet macroniste à l’avenir.





nouvelobs

A lire aussi

Laisser un commentaire