Elaine Chao est la première ministre de Trump à démissionner après les violences au Capitole


Donald Trump de plus en plus isolé. Toute la journée ce jeudi 7 janvier, les démissions autour du chef de l’Etat se sont enchaînées raconte « Le Monde » : l’ancien chef de cabinet de Trump, ex-diplomate désormais, a claqué la porte tout comme le conseiller adjoint à la sécurité nationale Matt Pottinger. C’est désormais le propre gouvernement de Donald Trump qui vacille après les violences au Capitole, et à moins de deux semaines de la passation de pouvoirs.

Pourquoi Donald Trump est un « loser » de l’Histoire

Ce jeudi 7 janvier, la ministre américaine des Transports Elaine Chao a annoncé sa démission, mentionnant son « trouble » face à l’invasion du Capitole par des partisans du président Donald Trump la veille.

« Nous pays a vécu un événement traumatisant, totalement évitable (…) qui m’a tellement troublée que je ne peux pas l’ignorer », a justifié dans un communiqué celle qui est à la ville, l’épouse du chef des sénateurs républicains Mitch McConnell. Elle est le premier membre du cabinet de Donald Trump à annoncer sa démission depuis les violences du Capitole mercredi.





nouvelobs

A lire aussi

Laisser un commentaire