A l’appel de Donald Trump, ses partisans se rassemblent à Washington pour le soutenir


Pour l’heure, il n’y a pas foule. Quelques centaines de partisans de Donald Trump sont rassemblées à Freedom Plaza, à Washington DC, à l’appel du président américain sortant. Ce dernier leur a demandé de manifester ce mercredi 6 janvier, au moment où le Congrès officialisera sa défaite à la présidentielle, qu’il refuse toujours de concéder.

A quelques heures de la prise de parole de Donald Trump, prévue à 17 heures (heure française), des commerces du centre-ville de la capitale des Etats-Unis se sont barricadés, au regard de futurs débordements.

Des violences redoutées

La police locale a indiqué redouter des violences potentielles, notamment de la part de groupes d’extrême droite, et a prévenu que les personnes portant des armes à feu seraient arrêtées. Dès lundi, le leader de la milice Proud Boys a été interpellé, notamment pour la détention illégale de deux chargeurs de munitions à haute capacité.

DOSSIER. Entre Donald Trump et Joe Biden, une transition sous haute tension

Plus de deux mois après le scrutin, Donald Trump continue de contester la victoire du démocrate Joe Biden, évoquant des fraudes dont il n’a jamais apporté la preuve. Il a échoué à convaincre les tribunaux et les responsables électoraux mais a semé le doute dans l’esprit de ses partisans.





nouvelobs

A lire aussi

Laisser un commentaire