voici tous ses rendez-vous officiels depuis une semaine


Testé positif ce jeudi 17 décembre au Covid-19, Emmanuel Macron va s’isoler pendant sept jours, a annoncé l’Elysée. Après le diagnostic établi par « des tests RT-PCR réalisés dès l’apparition de premiers symptômes », le chef de l’Etat « s’isolera pendant 7 jours » mais « continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance », ajoute la présidence dans un communiqué.

Emmanuel Macron testé positif au Covid-19

Cas contact d’Emmanuel Macron, le Premier ministre Jean Castex s’est également placé à l’isolement, ainsi que le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand. Au vu de l’agenda du chef de l’Etat depuis une semaine, d’autres personnalités politiques de premier rang pourraient suivre. « L’Obs » fait le point.

Cas contact de Macron, Castex « se place à l’isolement »

  • Jeudi 10 et vendredi 11 décembre

Les 10 et 11 décembre, Emmanuel Macron a participé à un Conseil européen à Bruxelles, en compagnie de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement européens.

Emmanuel Macron a participé, le midi, au tirage au sort de la Coupe du monde de rugby 2023 qui aura lieu en France, depuis le Palais-Brongniart à Paris.

Il a ensuite déjeuné à l’Elysée avec le président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez, le président du Conseil européen Charles Michel et le secrétaire général de l’OCDE Angel Gurria. Ce déjeuner avait lieu à l’occasion du 60e anniversaire de l’OCDE.

En fin d’après-midi, Emmanuel Macron s’est enfin rendu au Palais d’Iéna pour s’adresser aux 150 membres de la Convention citoyenne pour le climat.

Mardi matin, Emmanuel Macron a participé au Conseil restreint de défense et de sécurité nationale, avant de s’entretenir avec Peter Maurer, président du Comité international de la Croix-rouge.

Il a ensuite déjeuné avec les présidents des groupes politiques à l’Assemblée nationale, en compagnie du président de l’Assemblée Richard Ferrand.

Enfin, il s’est entretenu en fin de journée avec le Premier ministre Jean Castex.

Mercredi, Emmanuel Macron a participé au Conseil de défense Covid-19 puis au Conseil des ministres avec l’ensemble du gouvernement. En milieu de journée, il a déjeuné avec le Premier ministre du Portugal, Antonio Costa.





nouvelobs

A lire aussi

Laisser un commentaire