Le Trésor US impose de nouvelles sanctions contre l’Iran


Par

Reuters

le 18.11.2020 à 16h47


Le Trésor américain a imposé mercredi de nouvelles sanctions contre des dizaines d’individus ou d’entités iraniens. Ces nouvelles mesures, dernière initiative en date prise par l’administration Trump dans le cadre de sa stratégie de « pression maximale » vise notamment la Fondation Mostazafan de la révolution islamique, que contrôle l’ayatollah Ali Khamenei (en photo). /Photo prise le 3 novembre 2020/REUTERS/Official Khamenei Website


HANDOUT

WASHINGTON (Reuters) – Le Trésor américain a imposé mercredi de nouvelles sanctions contre des dizaines d’individus ou d’entités iraniens.

Ces nouvelles mesures, dernière initiative en date prise par l’administration Trump dans le cadre de sa stratégie de « pression maximale » vise notamment la Fondation Mostazafan de la révolution islamique, que contrôle l’ayatollah Ali Khamenei, le guide suprême.

Le ministre iranien du Renseignement, Mahmoud Alavi, est également dans le collimateur, de même que des entreprises opérant dans les secteurs des métaux, du pétrole et des transports.

(Daphne Psaledakis et Humeyra Pamuk; version française Jean-Stéphane Brosse et Henri-Pierre André)

Commenter

Commenter



challenges

A lire aussi

Laisser un commentaire