Confiant dans sa victoire, Biden assure qu’il est « en bonne voie de gagner » l’élection


A l’heure où le scrutin s’annonce plus serré qu’annoncé pour la présidentielle américaine, le candidat démocrate Joe Biden a pris la parole ce mercredi 4 novembre depuis son quartier général à Wilmington, dans le Delaware.

> Voir la vidéo :

« Nous sommes en bonne voie pour gagner l’élection », a affirmé Joe Biden. « Je suis très optimiste face aux résultats. On garde la foi, on va gagner », a glissé l’ancien vice-président de Barack Obama. Il a affiché sa confiance pour l’emporter en Arizona, dans le Wisconsin, le Michigan et en Pennsylvanie.EN DIRECT. Biden et Trump croient tous les deux à leur victoire

« Ce n’est pas à moi, ni à Donald Trump, de déclarer les résultats », a rappelé le candidat démocrate. « On savait que l’attente serait longue mais qui aurait cru que ça aurait pu durer jusqu’à demain matin. »

Trump accuse les démocrates de voler « l’élection »

La réponse de Donald Trump a fusé. Dans un tweet, le président sortant a annoncé à son tour une prise de parole pour annoncer sa « grande victoire ».

Une avance de Trump en trompe-l’œil ? Pourquoi le vote par correspondance peut tout changer

« Ils sont en train d’essayer de voler l’élection. Nous ne les laisserons pas faire ça. Les votes ne peuvent pas être effectués après la fermeture des bureaux de vote », a dénoncé le locataire de la Maison-Blanche.





nouvelobs

A lire aussi

Laisser un commentaire