Autriche: Fusillade à Vienne, des victimes selon la police



VIENNE (Reuters) – Une personne a été tuée et plusieurs autres ont été blessées lundi soir lors d’une fusillade près de la synagogue de Vienne, la capitale autrichienne, rapportent la police et le journal Falter, citant le ministère de l’Intérieur.

« Des coups de feu tirés dans l’Innere Stadt (la vieille ville) – il y a des blessés – TENEZ VOUS À DISTANCE de tous les lieux publics ou transports publics » a déclaré la police sur Twitter.

Un policier a été grièvement blessé par balles et une personne a été arrêtée, a rapporté l’agence de presse APA, citant le ministère de l’Intérieur.

Le journal Kronen Zeitung a déclaré qu’un policier en faction devant la principale synagogue de la capitale autrichienne avait été blessé.

Le rédacteur en chef du journal Falter a fait état pour sa part de la mort d’une personne en citant le ministère de l’Intérieur, qui n’a pu être joint par Reuters dans l’immédiat.

Oskar Deutsch, chef de la communauté juive d’Autriche, a déclaré ignorer si la synagogue de Vienne avait été la cible d’une attaque, ajoutant que le lieu de culte, ainsi que les bureaux attenants, étaient fermés au moment de la fusillade.

(Francois Murphy, version française Jean-Stéphane Brosse)



challenges

A lire aussi

Laisser un commentaire