Les images de la minute de silence très solennelle des députés en hommage à Samuel Paty


Réunis sur les marches du Palais-Bourbon, les députés ont observé, ce mardi 20 octobre, une minute de silence en hommage au professeur Samuel Paty, victime de l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), quatre jours plus tôt.

> Voir les images

Sur fond de drapeaux en berne et de devise républicaine affichée devant les colonnes du Palais-Bourbon, et aux côtés du portrait de l’enseignant sur fond noir, le président de l’Assemblée Richard Ferrand (LREM) a invité à cette minute de silence en mémoire de ce professeur « sauvagement assassiné ». La Garde républicaine a ensuite joué quelques mesures de « la Marseillaise ».

Tout le spectre politique représenté

De l’extrême gauche avec Jean-Luc Mélenchon, à l’extrême droite avec Marine Le Pen, tout le spectre politique était représenté.

Le CCIF est-il vraiment le « cheval de Troie » de l’islamisme ?

Une nouvelle minute de silence a également été observée dans l’Hémicycle avec le gouvernement, en début de séance.

Marche blanche à Conflans, mardi soir

A 18h30, une marche blanche aura lieu à Conflans-Sainte-Honorine, à la veille de l’hommage national qui sera rendu mercredi à partir de 19h30 à Samuel Paty dans la cour de la Sorbonne en présence du chef de l’Etat Emmanuel Macron.

Ce mardi matin, 16 personnes étaient en garde à vue, dont cinq collégiens, pour comprendre comment l’assaillant, le réfugié d’origine russe tchétchène de 18 ans Abdoullakh Anzorov, a pu retrouver et identifier facilement sa cible avant de la décapiter près de son établissement de Conflans-Sainte-Honorine.





nouvelobs

A lire aussi

Laisser un commentaire