découvrez les villes où le couvre-feu est instauré à partir de samedi



L’ensemble de la région Ile-de-France, ainsi que les métropoles de Grenoble, Lille, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, Saint-Etienne et Toulouse, seront soumises à un couvre-feu entre 21h et 6h pendant au moins quatre semaines.

L’annonce était attendue. Le président de la République a décrété un couvre-feu pour la région Ile-de-France et huit métropoles à partir de samedi. Outre Paris, les métropoles de Lille, Grenoble, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, Toulouse et Saint-Etienne sont concernées par cette mesure, pendant au moins quatre semaines.

Des amendes de 135 euros seront dressées en cas de non-respect du couvre-feu et des dérogations seront accordées, par exemple pour ceux qui « rentrent du travail après 21h, ou qui travaillent de nuit », a indiqué le chef de l’Etat. Ce dernier a ajouté qu’« il n’y aura pas de restrictions des transports » lors du couvre-feu.

Par ailleurs, l’exécutif n’a « pas décidé de réduire les déplacements entre les régions », a souligné Emmanuel Macron, pour qui ces mesures n’empêcheront pas les Français de partir en vacances de la Toussaint qui débutent vendredi soir.



francetvinfo

A lire aussi

Laisser un commentaire