Mélenchon consulte ses Insoumis sur internet


Le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a lancé ce mercredi 14 octobre une consultation en ligne de ses militants, afin de leur demander leur avis sur son éventuelle candidature à la présidentielle, qu’il pourrait annoncer dans les prochaines semaines.

La direction du mouvement a envoyé par mail à tous les inscrits sur la plateforme de LFI un message de l’ancien candidat à la magistrature suprême en 2012 et 2017, accompagné d’un lien vers un formulaire de réponse.

Entre Mélenchon et « Charlie », tout n’est pas pardonné

« Une situation sans précédent »

« Comme je l’ai annoncé à l’occasion de nos ’AmFis d’été’ à Valence, je veux me prononcer à la fin octobre – début novembre à propos de ma candidature pour la prochaine élection présidentielle », rappelle le leader Insoumis, dans ce message.

Avec la crise du coronavirus qui se poursuit en France, « nous courons le risque de devoir mener une campagne sous confinement partiel ou général », ajoute-t-il.

Le Pen et Mélenchon, « idiots utiles » d’Emmanuel Macron ?

« C’est une situation sans précédent. Comment organiser alors nos rencontres pour convaincre nos concitoyens ? », questionne le patron des députés LFI.

« Nous ne pouvons nous contenter d’une addition de votes ’contre’. Il nous faut construire une majorité d’adhésion ».

« Pour porter » les idées du mouvement, « dois-je être candidat ? », demande Jean-Luc Mélenchon. « Je veux m’imprégner de notre intelligence collective et de la fraternité qui nous unit », explique-t-il en conclusion.





nouvelobs

A lire aussi

Laisser un commentaire