Trump ou Biden ? Ce que les Français espèrent pour la présidentielle américaine


Qui l’emportera dans les urnes le 3 novembre ? S’ils n’ont pas le droit de voter pour la présidentielle américaine, les Français ont tout de même un avis sur la question.

Que se passerait-il si… Trump malade, voici les 5 scénarios de la présidentielle

69 % d’entre eux estiment que Donald Trump a été un mauvais président lors de son mandat, selon un récent sondage YouGov pour L’Internaute*. Au point que 61 % des sondés auraient souhaité qu’il soit destitué avant la fin de son mandat.

Dans le détail, 52 % des sondés souhaitent que le démocrate Joe Biden l’emporte à la présidentielle. Les électeurs de la France insoumise sont les plus enthousiastes (73 % d’entre eux souhaitent qu’il soit élu pour 72 % des électeurs du Parti socialiste, 70 % de La République en marche, 53 % des Républicains et 36 % du Rassemblement national). Ce choix et le plus affirmé chez les CSP+ (61 %) ainsi que chez ceux ayant fait des études supérieures (60 %).

38 % des Français sans favori

10 % des personnes interrogés souhaitent en revanche voir Donald Trump réélu en novembre (22 % des électeurs RN, 19 % de ceux de LR, 7 % du PS, 6 % de LREM, 2 % de la FI).

19 % des Français ne veulent voir ni le républicain, ni le démocrate remporter la prochaine élection et 19 % des Français n’ont pas d’opinion à ce sujet.

L’Ohio, baromètre de la présidentielle américaine… comme à chaque fois depuis 1964

Selon les derniers sondages, compilés par le « Financial Times », 279 grands électeurs voteraient pour Joe Biden et 125 pour Donald Trump si l’élection avait lieu ce jour – 270 votes sont nécessaires pour obtenir une majorité et être élu.

*Sondage réalisé du 23 au 24 septembre 2020 auprès de 1001 personnes représentatives de la population nationale âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.





nouvelobs

A lire aussi

Laisser un commentaire