Ces vidéos embarrassantes de Trump qui refont surface après son test positif au Covid-19


Il y a encore un mois, Donald Trump se moquait en meeting de son rival démocrate Joe Biden, coupable à ses yeux de porter son masque avec trop de sérieux. Mais ça, c’était avant qu’un test ne révèle sa positivité au Covid-19, qu’il a annoncée le 2 octobre sur Twitter.

Notre stupéfaction bien française face à la vulgarité du pugilat entre Trump et Biden

Cette révélation a automatiquement fait resurgir de nombreuses vidéos dans lesquelles le président américain fait montre de légèreté face à la crise sanitaire, ou encore de mépris à l’encontre de la santé de ses rivaux. « L’Obs » a consulté ces archives visuelles embarrassantes, dont voici un montage vidéo :

Avant Joe Biden en septembre 2020, c’est ainsi une Hillary Clinton souffrant de pneumonie qui, en 2016, avait été la cible des remarques blessantes du candidat républicain à la Maison-Blanche. Lors d’un meeting, Donald Trump avait déclaré :« Il y a une femme… Elle est censée pouvoir affronter bien des choses. Et elle ne peut pas parcourir quatre mètres jusqu’à sa voiture. Franchement… Franchement ! »

Il s’était ensuite lancé dans une imitation douteuse de la démarche de la démocrate, que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessus.

Trump positif au Covid-19 : la revanche de l’ennemi négligé

Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas manqué non plus de se remémorer les nombreuses séquences au cours desquelles Donald Trump paraissait peu sensible au risque infectieux. Comme lorsqu’il expliquait début avril à la Maison-Blanche qu’il ne comptait pas porter de masque lors des rencontres officielles, ou lorsqu’il qualifiait de « hoax » (fausse information) les critiques démocrates sur sa gestion de la crise.





nouvelobs

A lire aussi

Laisser un commentaire