Coronavirus: Les Pays-Bas vont devoir prendre de nouvelles restrictions, dit Rutte


Par

Reuters

le 25.09.2020 à 17h13


La hausse des contaminations par le nouveau coronavirus aux Pays-Bas est « très inquiétante » et le gouvernement va devoir prendre des mesures pour tenter de l’enrayer, a dit le Premier ministre, Mark Rutte (photo), vendredi. /Photo prise le 18 juillet 2020/REUTERS/Francisco Seco


POOL

LA HAYE (Reuters) – La hausse des contaminations par le nouveau coronavirus aux Pays-Bas est « très inquiétante » et le gouvernement va devoir prendre des mesures pour tenter de l’enrayer, a dit le Premier ministre, Mark Rutte, vendredi.

Le nombre quotidien de nouveaux cas bat des records presque chaque jour depuis mi-septembre aux Pays-Bas. Cela a encore été le cas ce vendredi avec 2.777 nouvelles infections.

« Les chiffres sont franchement terribles (…) En résumé, la situation est très inquiétante et va nous contraindre à prendre des mesures supplémentaires », a dit Mark Rutte lors d’une conférence de presse hebdomadaire.

Le chef du gouvernement néerlandais a indiqué qu’il annoncerait certainement ces nouvelles restrictions la semaine prochaine.

(Stephanie van den Berg; version française Bertrand Boucey)

Commenter

Commenter



challenges

A lire aussi

Laisser un commentaire