De Boer à la tête des Oranje



  • Frank de Boer nommé sélectionneur des Pays-Bas
  • L’ancien international remplace Ronald Koeman
  • Il a disputé deux Coupes du Monde et était sélectionneur adjoint en 2010

C’est officiel depuis ce mercredi 23 septembre : Frank de Boer a été nommé sélectionneur des Pays-Bas pour combler le vide laissé par Ronald Koeman, qui a récemment pris la relève à Barcelone.

Défenseur mythique des Oranje, réputé pour ses qualités et leader, de Boer était l’international néerlandais le plus capé (112 sélections) jusqu’à ce qu’il soit éclipsé par le gardien Edwin van der Sar (130), lui même dépassé depuis par Wesley Sneijder (134).

De Boer était un pion essentiels de la sélection batave lors des Coupes du Monde de la FIFA 1994 et 1998, où les Oranje ont atteint les demi-finales. On se souvient notamment de son ouverture lumineuse sur le bijou de Dennis Bergkamp contre l’Argentine lors de France 1998.

Son histoire avec la Coupe du Monde s’est prolongée lors d’Afrique du Sud 2010 où il a officié en tant qu’assistant de Bert van Marwijk, qui a mené les Pays-Bas à leur troisième finale de Coupe du Monde.

Dans la foulée, il a débuté sa carrière d’entraîneur principal par un passage très réussi à l’Ajax Amsterdam, avant de passer à l’Inter Milan, à Crystal Palace et à Atlanta United.



Fifa

A lire aussi

Laisser un commentaire