La popularité de Macron remonte légèrement, à 38 % d’opinions positives selon un sondage


La popularité d’Emmanuel Macron progresse légèrement en septembre, passant à 38 % d’opinions positives sur son action, contre 36 % en août, selon un sondage Ifop pour « le Journal du Dimanche ».

Le taux de mécontents de l’action du président de la République baisse d’un point, passant de 63 % à 62 %, selon la même étude.

Le président progresse même chez les sympathisants de La France insoumise (+8) et du Rassemblement national (+3), le sondeur estimant qu’on « retrouve un peu une logique d’union nationale ».Macron et Sarkozy, le temps du désamour

La popularité d’Emmanuel Macron à ce stade de son mandat à l’Elysée dépasse de 15 points celle de son prédécesseur François Hollande (23 %) après la même durée au pouvoir, et de six points celle de Nicolas Sarkozy (32 %) dans les mêmes conditions.

Popularité en baisse pour Castex

Le taux de sondés satisfaits de l’action du Premier ministre Jean Castex s’érode de trois points, passant de 48 % en août à 45 % en septembre. Le pourcentage de mécontents demeure stable à 46 %.

Séparatisme, un concept plastique dans la bouche de Macron

Sondage réalisé par questionnaire en ligne du 11 au 19 septembre auprès d’un échantillon de 1 906 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.





nouvelobs

A lire aussi

Laisser un commentaire