« Une nuit avec madame la sénatrice » :« l’incroyable réplique sexiste » de Darmanin


Entendu par la commission d’enquête sur le Covid au Sénat, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a eu une remarque déplacée, jeudi, en répondant à Marie-Pierre de la Gontrie à propos du sort réservé aux migrants à Calais. « Je me ferai plaisir de passer une soirée, une nuit, une journée avec madame la sénatrice, à Calais, à la rencontre des habitants », a-t-il lancé à l’élue, ne pouvant réprimer un rire à l’issue de sa phrase.

> Voir les images

Face à cette remarque, les réactions n’ont pas tardé, en premier lieu de la part de Marie-Pierre de la Gontrie. La sénatrice de Paris, à qui était adressée la remarque, a tweeté son indignation face à ce qu’elle qualifie « d’incroyable réplique sexiste » :

La militante féministe Caroline De Haas a déploré, de son côté, une « remarque à connotation sexuelle de Darmanin, en direct, au Sénat » :

La nomination de Gérald Darmanin à l’Intérieur, en juillet dernier, a provoqué une vive polémique, le ministre étant toujours visé par une accusation de viol. Des faits qui sont vigoureusement niés par l’intéressé.





nouvelobs

A lire aussi

Laisser un commentaire