L’exécutif appelle les Français à « participer à la relance » économique en consommant


Le gouvernement a présenté il y a dix jours son plan de relance pour favoriser la reprise de l’économie après le confinement. Mais pour aider à booster la croissance, les Français ont aussi « une part de responsabilité », selon le ministre délégué chargé des PME Alain Griset sur BFM Business, ce mercredi 16 septembre.

La crise va-t-elle favoriser le « made in France » ?

Rappelant que les Français ont épargné 80 milliards d’euros depuis le début de l’année, le ministre a expliqué que « si ceux qui avaient mis de l’argent de côté pouvaient eux-mêmes contribuer un peu plus à la consommation, ce serait encore mieux ».

« Ils pourraient se faire plaisir, ils pourraient améliorer leur habitat, ils pourraient participer à la relance », a-t-il listé.

« Chaque Français a une part de responsabilité »

« Comme au niveau sanitaire, chaque Français a une part de responsabilité », ajoute le ministre. « L’Etat joue son rôle, chaque Français – qui le peut – peut contribuer d’une façon ou d’une autre [à la relance], en achetant français, en ayant une activité de loisirs quand c’est possible. »

Alain Griset a par ailleurs affirmé qu’au niveau économique, « la situation est un peu meilleure que ce qui était prévu », expliquant que la Banque de France a donné « des chiffres bien meilleurs que ceux qu’on avait envisagés, il y a quelques mois ».





nouvelobs

A lire aussi

Laisser un commentaire