Maurice Agnelet va être libéré pour raisons médicales



Maurice Agnelet a été condamné en 2014 à 20 ans de prison pour le meurtre de son ancienne maîtresse Agnès Le Roux, par la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine.

Maurice Agnelet, âgé de 82 ans, va être libéré pour raisons médicales, a appris ce mardi 15 septembre franceinfo de source proche du dossier, confirmant une information du journal Le Monde. La décision de suspension de peine a été prise le 8 septembre dernier, après avoir été débattue en audience le 30 juin. L’octogénaire est actuellement toujours à la prison de Caen, le temps d’organiser les conditions de sa sortie.

En 2014, Maurice Agnelet a été condamné à 20 ans de prison pour le meurtre d’Agnès Le Roux, par la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine. L’octogénaire a toujours nié le meurtre de son ancienne maîtresse, disparue à la Toussaint 1977 à l’âge de 29 ans. Le corps de la riche héritière d’un casino à Nice n’a jamais été retrouvé.

Maurice Agnelet a d’abord bénéficié d’un non-lieu en 1985, puis a été acquitté en 2006, avant d’être condamné en appel à 20 ans de prison l’année suivante, avant que la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) n’estime, début 2013, que ce procès n’était pas équitable, faute de motivation du verdict. Un nouveau procès en 2014 avait abouti à sa condamnation à 20 ans de réclusion.



francetvinfo

A lire aussi

Laisser un commentaire