L’hospitalisation de Giscard serait un simple « check-up » selon son fils


Valéry Giscard d’Estaing a été hospitalisé à Paris, a appris à l’AFP auprès de son entourage lundi 14 septembre. Selon « le Parisien », qui cite des sources concordantes, l’ancien président de 94 ans a été admis à l’hôpital Georges-Pompidou dans le XVe arrondissement de Paris après avoir été pris en charge par le Samu dans l’après-midi.

Le quotidien affirme qu’il s’était plaint de problèmes respiratoires et qu’il serait en service de réanimation avec une infection au poumon, une information que son entourage n’a pas été en capacité de confirmer pour l’AFP.

« Un check-up », selon son fils

Contacté par France 3 Auvergne Rhône-Alpes, son fils Louis Giscard d’Estaing, maire (UDI) de Chamalières, près de Clermont-Ferrand, déclare de son côté qu’il s’agit « d’un check-up. Il est en relative bonne forme pour quelqu’un de son âge ». Ce dernier affirme par ailleurs avoir passé le week-end dernier avec lui.

Valéry Giscard d’Estaing a été président de la République française de 1974 à 1981. Ses apparitions s’étaient faites rares ces dernières années, mais il avait assisté en septembre dernier aux obsèques de l’ancien président Jacques Chirac.





nouvelobs

A lire aussi

Laisser un commentaire