Ce journaliste a eu la meilleure réaction face à Trump exigeant qu’il retire son masque


En conférence de presse, le président américain a sommé un journaliste de retirer son masque. « Vous allez devoir enlever ça ! », a-t-il lancé à Jeff Mason, le correspondant de l’agence Reuters à la Maison-Blanche, le coupant dans sa question.

« A combien de mètres êtes-vous ? », a poursuivi le président. Semblant d’abord retirer son masque, le journaliste hausse la voix et répond qu’il parlera plus fort. D’après Donald Trump, le journaliste n’était pas audible à cause du masque. Visiblement agacé, le président rétorque que la voix de Mason est étouffée derrière son masque et insiste :

« Si vous l’enleviez, ce serait plus facile… »

Mais le journaliste tient bon et hausse encore davantage la voix, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, avant de demander à Donald Trump si cela lui convient. « Oui, ça va… », concède le président.

Donald Trump est-il prêt à déclencher une guerre pour se faire réélire ?

« Politiquement correct »

Quelques instants plus tard, Donald Trump a félicité un journaliste qui avait retiré son masque pour poser sa question. « On vous entend très bien, contrairement à tous les autres qui ont refusé de l’enlever ! », s’exclame-t-il, ravi.

Ce n’est pas la première fois que le président s’en prend aux journalistes sur la question du masque. En mai, il s’était déjà moqué du même journaliste, lui reprochant de vouloir porter un masque pour être « politiquement correct ».





nouvelobs

A lire aussi

Laisser un commentaire