le conducteur du scooter placé en détention provisoire



Le jeune homme de 20 ans sera jugé en comparution immédiate ce lundi. Il avait blessé légèrement deux fonctionnaires de police vendredi soir en les renversant.

Le conducteur du scooter interpellé après avoir renversé deux policiers dans le quartier de la Reynerie à Toulouse (Haute-Garonne) vendredi soir, a été déféré au parquet de Toulouse et placé en détention provisoire dimanche 23 août, rapporte France Bleu Occitanie. Le jeune homme de 20 ans sera jugé en comparution immédiate ce lundi après-midi.

Vendredi soir, vers 21h30, deux policiers avaient été renversés par le scooter alors qu’ils voulaient contrôler le conducteur, sans casque, rue Guenot, dans le quartier de la Reynerie à Toulouse. Les deux policiers avaient été légèrement blessés, l’un a dû être transporté à l’hôpital Purpan pour des examens approfondis.

Le conducteur avait été interpellé et placé en garde à vue dans la foulée. Ce jeune homme n’est pas connu des services de police, selon les informations de France Bleu Occitanie.

Ce vendredi, les faits avaient été dénoncés dans un communiqué du syndicat de police Alliance Haute-Garonne. Ce « sont des violences récurrentes dont sont victimes les policiers », affirme Alliance qui demande « une réponse pénale lourde et exemplaire contre les auteurs de ces violences ».



francetvinfo

A lire aussi

Laisser un commentaire