un chauffeur de poids lourd tué par balle par un gendarme après un refus d’obtempérer



Le conducteur du camion avait pris la fuite après avoir été contrôlé positif aux stupéfiants. C’est à ce moment que les gendarmes ont fait feu. Atteint par un tir, l’homme a succombé à ses blessures.

Un chauffeur de camion a été tué par balle vendredi 7 août, dans l’après-midi, par un gendarme à Montauban (Tarn-et-Garonne) sur l’autoroute A20, rapporte France Bleu Occitanie. Selon les premiers éléments du parquet communiqués à France Bleu, il a refusé d’obtempérer lors d’un contrôle routier.

Le chauffeur de poids lourd circulait à bord de son camion sur la rocade de Montauban et était suivi par les forces de l’ordre depuis Montbartier, après avoir été vu en train de prendre un sens interdit. Le chauffeur s’est arrêté puis a été contrôlé positif aux stupéfiants. Il a ensuite refusé d’obtempérer et a pris la fuite. C’est à ce moment que les forces de l’ordre sur place ont fait feu. Un des gendarmes a touché le conducteur, qui est ensuite décédé de ses blessures. Après les coups de feu, le camion a pris feu.

L’autoroute A20 est actuellement coupée, depuis 16h, dans le sens sud-nord au niveau de Montauban, provoquant de fortes perturbations.



francetvinfo

A lire aussi

Laisser un commentaire