Face à ce jeune footballeur, Emmanuel Macron a un peu trop musclé son jeu


Y a pas faute ! Lors d’un match de foot disputé avec des adolescents, mercredi au château de Chambord (Loir-et-Cher), Emmanuel Macron s’est distingué sur un fait de jeu qui a fait rire les réseaux sociaux. Peut-être imprégné du conseil légendaire du sélectionneur Aimé Jacquet à Robert Pires (« Muscle ton jeu ! »), le président de la République a propulsé le ballon dans le visage de l’un de ses jeunes adversaires, avant de poursuivre l’action pour tenter de marquer. En vain.

Regardez :

« Quartiers d’été »

Emmanuel Macron, qui est supporter de l’Olympique de Marseille, a néanmoins reçu les félicitions de l’encadrant, comme on l’entend sur les images diffusées sur Twitter par le journaliste Gilles Gallinaro de Radio France.« On peut l’applaudir, hein ! Ce n’est pas évident, ce qu’il a fait. Contrôle, passe… C’est très bien ! »

Le chef d’Etat, accompagné des ministres Jean-Michel Blanquer (Education, Jeunesse et Sports), Gérald Darmanin (Intérieur) et Elisabeth Borne (Travail), effectuait un déplacement pour soutenir l’opération « Quartiers d’été 2020 ». Mise en place par le gouvernement, elle est destinée à 250 000 jeunes issus de 1 500 quartiers prioritaires qui n’ont pas les moyens de partir en vacances cet été. Son budget est de 110 millions d’euros.





nouvelobs

A lire aussi

Laisser un commentaire