L’ancien conseiller com de François Hollande à l’Elysée bientôt chroniqueur chez Hanouna


De l’Elysée aux plateaux de C8. L’ancien communicant de François Hollande et ex-candidat à la mairie de Paris Gaspard Gantzer va rejoindre à la rentrée l’émission de débats de Cyril Hanouna « Balance ton post ». La production de l’émission l’a annoncé jeudi 16 juillet sur Twitter en lui souhaitant « la bienvenue ».

Interrogé par « le Parisien » ce vendredi, Gaspard Gantzer a dit vouloir « prendre du champ vis-à-vis de la politique partisane et surtout de reprendre [sa] liberté et [son] indépendance ». Il compte désormais « se concentrer sur [son] activité d’enseignant à Sciences-Po et HEC et participer au débat public d’une autre manière, dans les médias ».

Une « liberté de ton » qu’il apprécie

Deux autres anciens porte-parole collaborent avec C8 : Raquel Garrido de La France insoumise et Laurence Sailliet du parti Les Républicains. Sur le plateau, Gaspard Gantzer fera face à d’autres nouveaux venus, comme la journaliste et militante Rokhaya Diallo ou encore le directeur de la rédaction de l’hebdomadaire « Valeurs actuelles » Geoffroy Lejeune.

« La télévision permet de rebondir lorsqu’une carrière politique apparaît sans issue »

L’énarque de 40 ans explique au « Parisien » avoir accepté « avec plaisir » de rejoindre « Balance ton post » car il aime « la liberté de ton et la variété des débats et intervenants de cette émission qui touche un public varié ». Face aux moqueries qui ont déjà fusé sur les réseaux sociaux en réaction à sa reconversion, il réplique : « C’est toujours bon signe d’avoir des ennemis ».

« Balance ton post » a été lancée en 2018 par Cyril Hanouna, afin de traiter chaque semaine de sujets politiques ou de société. Mercredi, l’animateur star de la chaîne a annoncé que l’émission deviendrait une quotidienne, diffusée avant « Touche pas à mon poste », une autre de ses émissions, et le jeu « A prendre ou à laisser », qu’il présente également. Cyril Hanouna occupera donc l’antenne de 17 h 45 à 21 h 15.

« Balance Ton Post ! » : Home sweet home des « gilets jaunes »

Pendant les municipales, l’ancien candidat à la mairie de Paris Gaspard Gantzer s’était finalement rallié à la candidate LREM Agnès Buzyn, devenant son porte-parole et candidat sur ses listes, sans réussir à obtenir un siège dans le 6e arrondissement. Un ralliement qui avait fait polémique au sein de ses équipes.





nouvelobs

A lire aussi

Laisser un commentaire