Wall Street ouvre en hausse après un week-end prolongé



La Bourse de New York montait lundi en début de séance, au retour d’un week-end de trois jours aux Etats-Unis, dans un marché indifférent à la hausse des cas de coronavirus aux Etats-Unis.

Vers 13H55 GMT, son indice vedette, le Dow Jones Industrial Average, montait de 1,65% à 26.253,15 points.

Le Nasdaq, à forte coloration technologique, gagnait 1,75% à 10.386,66 points.

L’indice élargi S&P 500, qui représente les 500 plus grandes entreprises de Wall Street, s’appréciait de 1,50% à 3.176,96 points.

Wall Street avait nettement progressé la semaine dernière, portée, entre autres, par des chiffres de l’emploi meilleurs que prévu aux Etats-Unis: de lundi à jeudi, le Dow Jones avait pris 4% et le Nasdaq 4,6%.

« Le nombre record d’infections quotidiennes au coronavirus aux Etats-Unis n’a aucune incidence sur l’état d’esprit du marché actions ce matin », avance Patrick O’Hare de Briefing.com

« Cela pourrait changer, mais l’idée que la plupart des nouveaux cas concerne des personnes jeunes semble rassurer » le marché, ajoute M. O’Hare, qui souligne également l’optimisme des investisseurs sur le développement d’un traitement ou d’un vaccin contre le coronavirus.

A cet égard, l’entreprise américaine de biotechnologie Regeneron a annoncé lundi le début de la phase 3 d’essais cliniques sur un antiviral contre le virus. Le titre du groupe montait de 0,91% sur la place new-yorkaise.

Wall Street était également portée par la bonne santé des Bourses asiatiques, qui se sont réjouies des perspectives économiques en Chine à la faveur de plusieurs indicateurs avancés pointant en direction d’une reprise plus nette que prévu de l’activité.

La Bourse de Shanghai a ainsi bondi de près de 6% et celle de Hong Kong de près de 4%.

Au rang des indicateurs, les acteurs du marché prendront connaissance dans la matinée d’un rapport sur l’activité dans le secteur des services aux Etats-Unis au mois de juin.

Sur le marché obligataire, le taux à 10 ans sur la dette américaine progressait, s’établissant à 0,6923% contre 0,6693% jeudi soir.



challenges

A lire aussi

Laisser un commentaire