Jean Castex recevra lundi soir députés et sénateurs de la majorité


Le nouveau Premier ministre Jean Castex recevra lundi soir les parlementaires de la majorité, a appris dimanche l’AFP de sources parlementaires, confirmant des informations de franceinfo.

Jean Castex, qui a assuré dans un entretien au Journal du dimanche mettre « les bouchées doubles » avec Emmanuel Macron pour annoncer au plus vite le nouveau gouvernement, avait précisé vendredi qu’il prévoyait un discours de politique générale « en milieu de semaine prochaine ».

Qui est Jean Castex, le nouveau Premier ministre ?

Annonce avant lundi ?

L’heure et la date de l’annonce du nouveau gouvernement ne sont pas encore fixées. Selon le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, il sera « probablement » annoncé lundi matin.

Selon les informations de France Info, citant un dirigeant de l’exécutif, « le remaniement est bouclé », la liste des nouveaux ministres du gouvernement qui sera mené par Jean Castex, arrêtée.

Selon les informations de LCI, l’hypothèse d’une annonce en deux temps – ministres dans un premier temps, puis secrétaires d’Etat, n’est pas exclue. Les vérifications de la haute autorité de la vie publique sont en effet « un peu longues » et une annonce en deux temps permettrait à Matignon de rendre public une première liste rapidement, précise LCI.





nouvelobs

A lire aussi

Laisser un commentaire