« Nous n’avons pas mené le monde là où vous le méritez », s’excuse le prince Harry face aux jeunes


À l’occasion de la cérémonie virtuelle des Diana Awards, qui récompense des jeunes qui œuvrent dans le monde à faire changer les choses, le prince Harry a tenu à enregistrer un message fort, en vidéo :

Et de présenter ses excuses :

« Ma femme a dit récemment que notre génération et celles qui nous ont précédés n’ont pas fait assez pour réparer les torts du passé. Moi aussi, je suis désolé. Désolé que nous n’ayons pas mené le monde là où vous le méritez. Le racisme institutionnel n’a pas sa place dans nos sociétés, mais il est toujours endémique ».Comment Meghan Markle a pulvérisé le mythe de la princesse

Il a tenu aussi à rappeler combien cette cérémonie lui tenait à cœur, parce que « ces prix honorent l’héritage de [sa] mère et font ressortir le meilleur de gens comme vous » :

« Je sais que ma mère a été une source d’inspiration pour beaucoup d’entre vous et je peux vous assurer qu’elle aurait combattu avec vous. Comme beaucoup d’entre vous, elle n’a jamais choisi la voie facile, ni la plus populaire, ni la plus confortable, mais elle a défendu quelque chose et elle a défendu les personnes qui en avaient besoin. »





nouvelobs

A lire aussi

Laisser un commentaire