franceinfo seniors. Comment les seniors font-ils face aux problèmes économiques liés au confinement ?


Teepy job site de recherches candidats seniors (Teepyjob)

TeePy Job met en relation des entreprises en pénurie de main d’œuvre qualifiée avec des seniors disponibles, actifs et spécialisés dans leurs métiers.

Les entreprises se retrouvaient face à des problèmes de recrutement et les retraités étaient eux-mêmes en difficulté économique. Il ne s’agit pas de dépannage, bricolage, jardinage ou de garde d’enfants, mais bien d’utiliser l’expertise professionnelle et le savoir-faire des jeunes retraités. (Exemple : Un ex-pâtissier pour répondre au pic d’activité de fin d’année).    

Cette plateforme propose à la fois des offres d’emplois et des missions pour seniors mais aussi des profils de seniors en recherche de missions.

TeePy est simple d’utilisation avec une inscription rapide et gratuite. Une fois inscrit, vous accédez aux offres d’emploi près de chez vous qui vous permettront de cumuler emploi et retraite.

Si vous êtes une entreprise et vous cherchez des candidats expérimentés, après une inscription simple, publiez votre offre d’emploi et trouvez rapidement le candidat senior expérimenté dont vous avez besoin.

Pendant le confinement, les seniors se sont engagés notamment auprès des personnels de santé, dans le BTP (comptabilité), des agriculteurs, des parents, pour prendre en charge les cours des enfants. Ils ont continué à s’inscrire plus nombreux encore sur la plateforme de TeePy Job. Les seniors actifs sollicités ont tous moins de 70 ans.



FranceTVinfo

A lire aussi

Laisser un commentaire