un Perpignanais en garde à vue après une tentative de féminicide



L’homme a tenté d’assassiner son ex-compagne à Wattignies (Nord), lui assénant des coups de couteau, avant d’être stoppé par un témoin. La victime s’en sort avec six semaines d’incapacité total de travail.

Un Perpignanais de 44 ans, soupçonné d’avoir tenté de tuer son ex-compagne à Wattignies (Nord), est en garde à vue depuis samedi 23 mai, a appris franceinfo de sources proches de l’enquête. Une information judiciaire est ouverte pour tentative d’assassinat.

L’agression a eu lieu vendredi 22 mai sur un parking en face d’un supermarché de Wattignies, près de Lille. La femme de 34 ans et son ex-conjoint étaient dans une voiture, en compagnie de leur fils âgé de dix ans. Pour une raison encore inconnue, l’homme a asséné six coups de couteau à la trentenaire, avant d’être interrompu par un témoin alerté par les cris. Ce dernier a sorti l’agresseur de la voiture. L’ex-conjoint a pris la fuite.

Prévenus par le témoin, les secours sont rapidement intervenus pour emmener la victime au CHRU de Lille. Blessée notamment à l’abdomen, son pronostic vital était alors engagé. La trentenaire a été opérée en urgence et est désormais tirée d’affaire. Elle a six semaines d’incapacité total de travail.

Les enquêteurs de la sûreté urbaine de Lille, sur la base des déclarations du témoin et d’une enquête de voisinage, ont rapidement identifié l’agresseur présumé, domicilié à Perpignan. Des policiers perpignanais l’ont interpellé dès le lendemain de l’agression, ce samedi après-midi. Des couteaux et plusieurs armes de poing factices ont été retrouvés lors de la perquisition de son domicile. Le suspect a déjà été condamné pour violences.

L’homme doit être présenté au parquet de Perpignan ce lundi en fin d’après-midi. Un mandat d’amener va être ordonné par le juge d’instruction de Lille qui l’entendra dans le cadre de l’information judiciaire pour tentative d’assassinat, ouverte dès vendredi.



francetvinfo

A lire aussi

Laisser un commentaire