L’US Navy ne veut pas de bateau à moins de 100 mètres de ses navires


Par

Reuters

le 19.05.2020 à 23h00


La marine militaire américaine a publié une note d’information pour avertir les marins qu’ils ne devaient pas s’approcher à moins de 100 mètres des bâtiments de guerre des Etats-Unis sous peine d’être « perçus comme une menace et soumis à des mesures défensives légales ». /Photo prise le 5 mai 2020/REUTERS/U.S. Navy/Dan Rosenbaum


US NAVY

WASHINGTON (Reuters) – La marine militaire américaine a publié une note d’information pour avertir les marins qu’ils ne devaient pas s’approcher à moins de 100 mètres des bâtiments de guerre des Etats-Unis sous peine d’être « perçus comme une menace et soumis à des mesures défensives légales ».

La publication de cette note de l’US Navy, dont Reuters est le premier à faire état, intervient alors que le président américain Donald Trump a donné pour instruction en avril à la marine des Etats-Unis de tirer sur tout bateau iranien harcelant les navires américains.

Un responsable américain ayant requis l’anonymat a déclaré que cette note d’information ne constituait pas une modification des règles d’engagements de l’armée américaine.

(Phil Stewart et Idrees Ali; version française Bertrand Boucey)

Commenter

Commenter



challenges

A lire aussi

Laisser un commentaire