le monde sous la menace / Episode 4 > La première ligne


A mesure que la pandémie du coronavirus Covid-19 progresse sur le territoire, la pression sur les personnels de santé est de plus en plus forte. Le nombre de cas confirmés va croissant, mais il y a également les autres patients à soigner. 

Isabelle Bedouet, infirmière libérale en région parisienne, continue tous les jours de visiter et soigner ses patients, malgré le manque d’équipement de protection. Et dans les établissements hospitaliers, la situation est tout aussi inquiétante.

La France applaudit chaque soir les soignants

Dans l’est de la France, durement touché par la pandémie, la crainte d’une saturation des hôpitaux devient trop vite une réalité. Le nombre de lits en réanimation est insuffisant et le nombre de décès augmente quotidiennement.

Guillaume Trumpff, médecin réanimateur à Colmar, doit désormais faire face chaque jour à des situations et des choix difficiles. Tous les soirs à vingt heures, ce sont ces soignants en première ligne face au virus que les Français remercient avec leurs applaudissements.

> Episode 1 > Piégés à Wuhan
Les cas de pneumonies atypiques, dues au coronavirus Covid-19, prolifèrent à grande vitesse dans la capitale de la province du Hubei.

> Episode 2 > Le virus arrive
Le corps médical est au chevet des premiers malades et fait face à la propagation rapide du virus sur le territoire.

> Episode 3 > Confinés
Quand le président de la République annonce la fermeture des établissements scolaires et universitaires, le confinement...

> Episode 4 > La première ligne
Tous les soirs à vingt heures, ce sont les soignants que les Français remercient avec leurs applaudissements.

(A suivre…)

> Les replays des magazines d’info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique « Magazines ».



francetvinfo

A lire aussi

Laisser un commentaire