La passion au-delà de la maladie



  • Niklas Luginsland est gamer malgré la maladie des os de verre
  • Membre de l’équipe eSports du VfB Stuttgart depuis 2018
  • Premier élève du Master du VfB

L’eSports offre un niveau d’accessibilité incomparable, permettant ainsi à certaines personnes de bénéficier d’opportunités inédites pour poursuivre leurs passions sur le terrain virtuel. Niklas Luginsland est un pionnier de l’eSports FIFA. Ce jeune homme de 24 ans représente le VfB Stuttgart manette à la main, mais il possède une autre particularité : il circule en fauteuil roulant. Il est en effet atteint d’une mala+ie génétique rare appelée ostéogenèse imparfaite ou maladie des os de verre.

Son caractère enjoué fait pourtant de lui un personnage incontournable au sein de l’équipe. Beaucoup voient en lui un exemple à suivre, en raison de sa formidable force de caractère. Grâce à l’eSport, le gamer allemand a pu réaliser son rêve et représenter son club préféré. Luginsland fait partie du club depuis 15 ans. En compagnie de quatre autres joueurs, il défend fièrement les couleurs de la formation souabe sur les pelouses numériques. Le VfB Stuttgart a récemment terminé 11ème de la Virtual Bundesliga, qui s’est achevé fin février 2020.

Le jeune Allemand représente son club de cœur depuis 2018. Il est également, depuis le mois de juillet dernier, le premier élève du Master du VfB, piloté par son académie. Au terme de ce cursus, il recevra un diplôme dans le domaine du Leadership et de la gestion du sport.

Mais ses proches ne sont pas les seuls à être admiratifs de son mode de vie unique et positif. Niklas compte près de 13 000 abonnés sur Instagram, qui suivent avec intérêt ses exploits dans le domaine de l’eSports et son quotidien en tant que membre de la grande famille du VfB.



Fifa

A lire aussi

Laisser un commentaire