la candidate des Balkany en tête du premier tour


Pour la première fois depuis 1983, il n’y avait pas de bulletin Patrick Balkany à l’élection municipale de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Condamné à de la prison ferme et surtout une peine d’inéligibilité pour fraude fiscale, le maire sortant est représenté par son ancienne directrice de cabinet, Agnès Pottier-Dumas, qui conduit la liste d’union de la droite « Levallois au coeur ». Cette dernière est arrivée en tête du premier tour avec 34,6% des voix. Elle avait toutefois récemment pris ses distances vis-à-vis du couple Balkany. Une semaine avant l’élection, lors d’un débat consacré aux municipales à Levallois-Perret sur France 3 Ile-de-France, Agnès Pottier-Dumas, la candidate adoubée par le couple, s’est montrée très claire :

« Patrick comme Isabelle Balkany n’auront demain aucun rôle à la mairie de Levallois, aucun rôle au sein d’aucun service de la ville, ni dans aucun de ses satellites ! »

Agnès Pottier-Dumas fait face au meilleur ennemi des Balkany, le candidat divers droite Arnaud de Courson, qui termine en deuxième position avec 20,79% des voix. Etait également en lice l’ancienne fidèle adjointe du couple, Sylvie Ramond, également divers droite qui a décroché 6,19% des voix. Au centre du jeu, la candidate de la République en Marche, Maud Bregeon, espère jouer les trouble-fête.

Isabelle Balkany en campagne sur les marchés et dans les prétoires

Résultats des candidats au premier tour :

  • Maud Bregeon (LREM) : 15,03%
  • Philippe Coste (RN) : 1,72%
  • Arnaud de Courson (Divers droite) : 20,79%
  • Frédéric Léger (Union de la gauche) : 7,39%
  • Lies Messatfa (Divers centre) : 14,24%
  • Agnès Pottier-Dumas (Union de la droite) : 34,60%
  • Sylvie Ramond (Divers droite) : 6,19%

Résultats municipales 2020

> Résultats, analyses, reportages… Tous nos articles sur les municipales





nouvelobs

A lire aussi

Laisser un commentaire