Les Etats-Unis seront de la partie



  • Les Etats-Unis ont décroché leur billet pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2020
  • Les USA rejoignent le Costa-Rica et le Panama, duo qualifié en tant qu’hôte de la compétition reine
  • Le Mexique et Haïti se disputeronnt l’autre billet mis en jeu dans ces qualifications de la CONCACAF

L’équipe féminine U-20 des Etats-Unis a décroché, ce 6 mars, son billet pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2020 qui se déroulera en septembre au Costa Rica et au Panama. Pour ce faire, elle a battu la République Dominicaine 6-0 et s’est qualifiée par la même pour la finale du championnat qualificatif de la CONCACAF.

Un hat-trick de Brianna Pinto réalisé en vingt minutes a rapidement mis les Stars and Stripes sur la voie du succès face à une République Dominicaine qui atteignait pour la première fois les demi-finales de la compétition continentale. Les USA ont ensuite déroulé sous l’impulsion de Trinity Rodman, fille de l’ancienne star de la NBA Dennis Rodman, auteure d’un doublé.

Victorieuses de trois Coupes du Monde U-20 de la FIFA, les Américaines tenteront, à Costa Rica/Panama 2020, de remettre la main sur un trophée qu’elles n’ont plus remporté depuis 2012. Il y a deux ans, en France, elles avaient été éliminées en phase de groupes.

Dans l’autre demi-finale continentale, disputée ce 6 mars, le Mexique affrontera Haïti. Outre la place en finale du championnat qualificatif de la CONCACAF promise au vainqueur de cette rencontre, un dernier sésame – estampillé « CONCACAF » – pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA sera en jeu .



Fifa

A lire aussi

Laisser un commentaire