Les classements des Global Series à mi-saison



  • Plus de la moitié des Majors ont déjà livré leur verdict
  • Les leaders, les surprises et les plus fortes progressions
  • Retour sur la dernière mise à jour du classement

Le cap de la mi-saison des FIFA 20 Global Series a récemment été franchi. Le moment est donc bien choisi pour s’intéresser de plus près le classement. Rappelons que seuls les 32 meilleurs spécialistes de FIFA 20 (16 par console) valideront leur billet pour la FIFA eWorld Cup 2020 et pourront ainsi prétendre au titre de champion du monde virtuel. Le classement complet est disponible sur FIFA.gg.

Le classement Xbox

Les favoris sont de retour. « Tekkz », qui avait dominé le classement tout au long de la saison dernière, occupe de nouveau la première place sur Xbox. Grâce à sa récente deuxième place en FUT Champions Cup, « MsDossary » suit en deuxième position, mais l’ancien champion du monde n’a pas dit son dernier mot. Élu Joueur du mois de février par la communauté, le Saoudien partage son titre de dauphin avec « NRaseck7 », lauréat de la Phase II de la FUT Champions Cup.

De son côté, « SPQR Felipe l5l » a réalisé un bond de 279 places au classement et pointe désormais au 17ème rang. « Minox7x » se retrouve quant à lui à la 13ème place après la FIFA eClub World Cup et la FUT Champions Cup. Les deux gamers figurent parmi les grands gagnants des dernières semaines.

Actuellement, trois Brésiliens figurent dans le Top 10 Xbox, ce qui en fait la nation la plus représentée dans cette partie du classement.

Le classement PlayStation

Depuis sa deuxième place lors de la Phase II de la FUT Champions Cup, « QLASH Crazy » fait partie des révélations de la saison, malgré une concurrence acharnée. Juste derrière, « Hashtag Tom » compte parmi les joueurs les plus réguliers du circuit. Il s’est notamment illustré sous les couleurs de Fnatic pendant la FIFA eClub World Cup.

Par ailleurs, « SLB Zezinho » s’est hissé à la troisième place grâce à sa victoire inattendue lors de la dernière édition de la FUT Champions Cup. Le prodige du HSV eSports, « HSV_Umut » collectionne quant à lui les surprises et se retrouve désormais à la quatrième place du classement.

« VFB Lukas » a gagné plus de 3 242 places après la dernière FUT Champions Cup. Parallèlement, l’Italien « Prinsipe » s’impose comme l’un des joueurs à suivre en 2020. Suite à la FIFA eClub World Cup, il figure désormais en 17ème position.

Le Brésil est également la nation la mieux représentée sur PlayStation, au même titre que l’Angleterre. Cette domination se traduira-t-elle par de bons résultats lors de la FIFA eNations Cup 2020, qui verra la France, tenante du titre, affronter les meilleures équipes nationales de la scène FIFA ?

Plusieurs championnats et compétitions devraient encore modifier le classement d’ici la fin du mois.

Retrouvez la liste des compétitions à venir ICI.



Fifa

A lire aussi

Laisser un commentaire