une information judiciaire va être ouverte


Le parquet de Paris a annoncé ce lundi 17 février l’ouverture mardi matin d’une information judiciaire dans l’affaire de la publication d’images intimes de Benjamin Griveaux, qui ont poussé ce dernier à retirer sa candidature à la mairie de Paris. L’information va être confiée à un juge d’instruction.

L’artiste russe Piotr Pavlenski, qui revendique la divulgation de ces images, et sa compagne Alexandra de Taddeo, qui en aurait été la destinataire, vont par ailleurs être présentés à un juge d’instruction, a-t-on appris auprès du parquet. Ils sont susceptibles d’être mis en examen dans le cadre de l’information judiciaire qui sera ouverte mardi matin.

Tous deux avaient été placés en garde à vue dimanche pour « atteinte à l’intimité de la vie privée » et « diffusion sans l’accord de la personne d’images à caractère sexuel », dans le cadre de l’enquête ouverte samedi à la suite du dépôt d’une plainte contre X de Benjamin Griveaux.Affaire Griveaux : le rôle trouble de Juan Branco dans la défense de Piotr Pavlenski

> Plus d’informations à venir…





nouvelobs

A lire aussi

Laisser un commentaire