Russie, Portugal, Espagne et Kazakhstan qualifiés



  • Quatre équipes européennes qualifiées pour Lituanie 2020
  • Russie, Portugal, Espagne et Kazakhstan en classe mondiale
  • Il reste encore deux places à prendre en Europe

Trois des huit meilleures équipes de Colombie 2016, la Russie, le Portugal et l’Espagne avaient déjà réservé leur billet pour l’édition 2020 de la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA qui se tiendra en Lituanie, après avoir terminé à la première places de leur groupe respectif du Tour Élite de l’UEFA. Premier du Groupe D, le Kazakhstan est lui aussi qualifié.

Dans le Groupe C, les Russes ont battu la Slovaquie (7-1) et perdu contre l’Azerbaïdjan (4-3), mais ont réagi en s’imposant contre la Croatie 4-3, s’assurant ainsi la première place de la poule, et un billet pour la compétition mondiale.

Dans le Groupe A, le Portugal est resté invaincu, débutant par un succès sur le Bélarus (2-1), avant d’enchaîner avec un nul contre la Finlande (2-2), et un succès crucial 4-1 contre l’Italie pour assurer la participation à la Coupe du Monde.

L’Espagne, elle, a fait le plein de succès pour s’emparer de la première place du Groupe B. Après des victoires face à la France et à l’Ukraine sur un score identique (3-1), la Roja a terminé la phase de groupes en surclassant la Serbie (5-1).

Pourtant mal embarqués avec une défaite d’entrée dans le Groupe D face aux Roumains (1-3), le Kazakhstan s’est remis en selle avec une victoire arrachée à la Slovénie (3-4) avant de remporter son duel au sommet avec la République tchèque (5-2) avec assez d’écart pour décrocher la première place à la différence de buts.

Un billet reste en jeu dans le Groupe B de ce Tour Élite. Cette étape sera ensuite suivie de barrages du 9 au 12 avril entre les quatre deuxièmes de groupes, pour déterminer les deux derniers qualifiés du Vieux Continent pour le tournoi mondial en Lituanie.



Fifa

A lire aussi

Laisser un commentaire