quid de la responsabilité sociale des entreprises



#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Si une entreprise s’engage à avoir une responsabilité sociale (RSE), elle va tenter d’avoir un impact positif sur la société, de respecter l’environnement tout en étant viable sur le plan économique à travers différentes mesures, par exemple l’utilisation d’énergies propres ou l’usage de transports collectifs. Toutes les entreprises sont concernées avec la norme ISO 26000 apparue en 2010.

Une démarche qui prend racine

La responsabilité sociale des entreprises ne reste pas seulement théorique. En effet, 50% des PME et des ETI (entreprises de tailles intermédiaires) déclarent avoir engagé une démarche RSE. À plus grande échelle, lors du récent Forum économique mondial de Davos (Suisse), ce sont 750 dirigeants mondiaux qui ont pointé « les désordres climatiques comme les principaux risques, à moyen terme pour l’équilibre économique mondial ». Une réponse globale apportée face au danger du réchauffement climatique.

Le

Les autres sujets du

Franceinfo est partenaire de la consultation « Agissons ensemble pour l’environnement » avec Make.org. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.



FranceTVinfo

A lire aussi

Laisser un commentaire