Eric Bergeron, réalisateur du film « Un monstre à Paris », a été mis en examen pour viol



Le réalisateur a été placé sous contrôle judiciaire le 2 janvier 2020. Il est soupçonné d’avoir violé, en 2007, une collaboratrice qui a mis fin à ses jours dix ans plus tard. 

Eric Bergeron, réalisateur notamment connu pour les films d’animation Gang de requins (2004) et Un monstre à Paris (2011), a été mis en examen pour un viol commis en 2007, a appris franceinfo mardi 14 janvier. Le procureur du tribunal de grande instance d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), en charge de l’affaire, a confirmé qu’il avait été placé sous contrôle judiciaire le 2 janvier.

Le cinéaste, âgé de 54 ans, nommé deux fois aux César pour Un monstre à Paris, est soupçonné d’avoir violé une collaboratrice qui fut une de ses anciennes élèves à la célèbre école des Gobelins, à Paris. Cette femme s’est suicidée en 2017.  

L’enquête qui a déclenché la mise en examen d’Eric Bergeron a été menée à partir du signalement d’une association. Le procureur indique qu’à ce stade aucune autre personne ne s’est manifestée en tant que victime.



francetvinfo

A lire aussi

Laisser un commentaire