Iran; Trump annonce de nouvelles sanctions « immédiates »



Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi de nouvelles sanctions économiques visant l’Iran, après les frappes menées par Téhéran contre des bases abritant des soldats américains en Irak.

« En réponse à l’agression iranienne, les Etats-Unis vont immédiatement imposer des sanctions économiques additionnelles contre le régime iranien », a-t-il déclaré depuis la Maison Blanche au cours d’une allocution au cours de laquelle il a également appelé les Européens à quitter l’accord sur le nucléaire iranien et a demandé à l’Otan de s’impliquer « beaucoup plus » au Moyen-Orient.

« Aucune victime américaine »

L’Iran « semble reculer » après avoir mené des frappes iraniennes en Irak qui n’ont fait aucune victime américaine, s’est félicité mercredi le président américain Donald Trump. « Aucun Américain n’a été blessé dans les attaques de la nuit dernière », a dit Donald Trump dans une allocution solennelle à la Maison Blanche. « L’Iran semble reculer », a ajouté le président américain, entouré de hauts responsables de l’exécutif et de hauts gradés du Pentagone, en précisant que les Etats-Unis étaient « prêts à la paix » avec ceux qui la voulaient.

(avec AFP)



challenges

A lire aussi

Laisser un commentaire